« Nous avons sollicité CFC car nous rencontrions une situation commerciale à restructurer et le souhait de faire monter en compétences les collaborateurs de l’entreprise sur un sujet essentiel : la prospection téléphonique.

CFC est intervenu dans le cadre d’une formation en intra pour le compte de L’atelier du recrutement

Pourquoi j’ai sollicité CFC ? Notamment pour sa capacité à immédiatement cerner la situation et pour les propositions formulées.

Egalement pour le programme sur-mesure élaboré et les qualités d’adaptation de Charlotte Fondrat utilisées au cours de la formation auprès de collaborateurs n’ayant pas tous le même niveau et la même aisance face au sujet.

Aujourd’hui, l’équipe se sent beaucoup plus préparée et professionnalisée pour réaliser des actions de prospections par téléphone. L’entreprise est également davantage structurée qu’elle ne l’était auparavant au niveau développement commercial. Les détections de projets sont d’autant plus nombreuses qu’avant la formation, et c’est bien l’objectif qu’il fallait atteindre.

Nous avons apprécié l’excellente compréhension du besoin et une expertise avérée de Charlotte sur le plan commercial.  Des conseils, un suivi et une réelle implication auprès du dirigeant ».

Delphine Poggioli – Gérante

« Dans le cadre de l’accompagnement du Campement (pépinière de Darwin), CFC est intervenu pour auditeur et faire progresser notre démarche commerciale. CFC nous a permis de structurer notamment notre pitch, la prospection et le closing. L’implication et la réactivité pour travailler sur des cas concrets ont été fortement appréciées. »

Thomas – Fondateur True Sailor – Teambuilding par la voile

image001

« Je rencontrais parfois des difficultés relationnelles avec certains Clients. Par exemple avec certains j’avais la sensation de ne pas arriver à maintenir un cap dans les échanges ou bien j’avais du mal à faire passer mes idées

CFC m’a proposé de participer à l’une de ses sessions de formation à la méthode des couleurs (DISC).

Ce que j’ai apprécié dans ce cursus ?

– L’efficacité de la méthode et la rapidité dans la mise œuvre des acquis

– Le coût maitrisé

– La qualité de la formation : contenu, intervenant, échanges durant la formation

Le côté très pratique de la formation a permis une mise en pratique quasi immédiate et l’amélioration assez rapide de notre relationnel dans des cas précédemment problématique

C’est donc pour nous une formation qui nous a apporté une nouvelle compétence et qui correspondait vraiment à une partie de nos problématiques.

Merci CFC, je reviendrai ! »

Patrick Perrier – Gérant

Nous sommes une très jeune entreprise incubé au Campement à Darwin.

Dans ce cadre, des professionnels experts dans leur domaine nous accompagnent dans notre développement.

Notre problématique centrale concerne toutes les jeunes entreprises : il s’agit du déploiement de notre réseau de revendeurs sur le territoire français.

Nous vendons nos produits principalement à des épiceries fines. C’est donc un travail de fourmi méthodique et chronophage, qui nécessite d’être tous les jours sur le terrain.

CFC nous a permis d’acquérir plus de méthodologie dans la prospection et de mettre des outils de suivi commercial en place.
Par l’accompagnement de CFC, nous avons gagné en efficacité, contacté d’avantage de magasins et donc augmenté notre chiffre d’affaires.

Les outils mis en place nous ont également permis de pouvoir suivre les personnes que nous avons recruté.

Joanna – Co fondatrice Essaim de la Reine – Miel

Nous avons été mis en relation par Le Campement à Darwin, pépinière d’entreprises où nous sommes installés. Dans une phase de croissance, nous souhaitions valider notre modèle commercial et préparer des rendez-vous commerciaux à venir avec des acteurs clés de notre marché.

Un suivi de plusieurs heures au travers de rdv physiques et téléphoniques afin de préparer nos rendez-vous commerciaux clés et valider notre modèle commercial et nos structures de coûts.

Charlotte Fondrat est flexible, disponible, et très a l’écoute des problématiques. Son expérience sur des structures de petites tailles comme la notre est un vrai atout pour comprendre notre contexte et répondre à nos problématiques.

Nous avons eu des retombés satisfaisantes suite au suivi de Charlotte, et c’est toujours un plaisir de se recroiser, elle garde un oeil bienveillant sur notre développement et c’est agréable de pouvoir échanger avec des experts pour valider que nous faisons bonne route.

Corentin – Fondateur Bivouak – Cosmétiques bio pour hommes

Nous avons tous, à OXAO, des profils plutôt « ingénieurs » et être commercial ne s’invente pas. Aussi bons techniquement que l’on est, il nous manquait ce petit « plus » pour pouvoir convaincre des clients potentiels. Connaître au moins le B-A-BA était indispensable.

CFC nous a accompagné pour nous présenter devant un client et bien mener un rendez-vous. Nous avons « découpé » un rendez-vous pour mieux comprendre par quelles étapes fondamentales il était nécessaire de passer pour aboutir à un contrat. 

Nous avons fini plus sûrs de nous pour aller auprès des clients potentiels et les points faibles de chacun d’entre nous que nous essayons de corriger. Aujourd’hui, on sait par où commencer et vers où une prospection doit aller.

C’est justement ce « découpage » en étapes fondamentales d’une relation client qui a permis d’arriver plus sûrement aux résultats attendus.

Merci CFC

Mathias Gaillard – Associé OXAO